Les organisations syndicales représentatives du Groupe (CFDT, CFE-CGC, CGT et CFTC) appellent les salariés de Thales Ile de France à se rendre au Siège du Groupe, à La Défense, jeudi 12 février pour 10h00.
Toutes les négociations salariales dans les sociétés se heurtent actuellement à une butée imposée par le Groupe et ses financiers, à la surdité des directions. Partout, les NAO ne sont pas au niveau des besoins et des revendications affichées par les salariés en lutte dans les établissements.
Pour autant, Thales fait la démonstration qu’il y a de l’argent :
– Les dividendes distribués depuis 3 ans ont augmenté de 124 % et en décembre, le Conseil d’Administration a décidé de verser par anticipation 70 millions d’Euros de dividendes.
– Actuellement, elle distribue de nombreuses actions gratuites aux NR12.
– On crée un poste de Président du Groupe qui va coûter une bonne partie des besoins affichés par les salariés.
Nos 4 organisations syndicales appellent par conséquent tous les salariés de la région parisienne à répondre à cet appel et à venir manifester leur mécontentement à La Défense.
Pour les établissements de province, nous vous proposons de vous associer à cette action en débrayant ce jour-là sur votre site, en allant interpeller votre direction pour demander le déblocage des négociations salariales.
La pétition sera remise jeudi, à La Défense, à la DRH du Groupe.
Poursuivons jusqu’à ce terme sa signature.
Elle montrera, au-delà du rassemblement, tout le mécontentement accumulé chez les salariés.
La CFDT, la CFE-CGC, la CGT et la CFTC vous appellent jeudi 12 février 2015 à 10h00 à participer au rassemblement devant la tour Carpe Diem à La Défense pour exiger une politique salariale à la hauteur des besoins et exigences du personnel de Thales.