Développer vos compétences en suivant des formations même non prévues dans votre EDP…
Jusqu’à présent, vous exprimiez vos besoins de développement de vos compétences pendant votre Entretien de Développement Professionnel (EDP) pour l’année suivante. Si vous n’aviez pas d’idée très précise à ce moment-là ou si vous ne pouviez être présent à cette période de l’année, il n’était pas évident de développer vos compétences l’année suivante par le biais de la formation.
La direction a mis en place le dispositif Juste A Temps (JAT). Il vient en complément de l’EDP.
Ce nouveau système enrichit le processus en apportant de la flexibilité. Ainsi, tout nouveau besoin de développement de vos compétences professionnelles peut être ajouté à n’importe quel moment de l’année. Le choix de la formation se fait de la même manière dans les deux processus.
En pratique, il vous suffit d’échanger avec votre manager afin de vous mettre d’accord avec lui, de choisir la formation correspondante dans le catalogue ou hors de celui-ci puis de la faire valider.
Nous vous suggérons de construire votre argumentaire en vous appuyant sur les besoins de votre projet professionnel. N’hésitez pas à nous consulter le cas échéant.