Assemblée générale extraordinaire du CIE
L’activité du CIE peut être mesurée en Journée Vacance (JV) par rapport à son budget : en 2016, 46 806 JV ont été réalisées pour 47 650 JV budgétées. Le succès du CIE est toujours au rendez-vous.
La Commission des Marchés a recensé tous les marchés supérieurs à 30 KEuros (légal) et même en deçà.
.Le cabinet BEC a présenté les comptes 2016 du CIE. Ils ont été certifiés par le commissaire aux comptes (FIDUCAC). Ils ont été approuvés en séance à l’unanimité.
Assemblée générale renouvellement du CIE
Les mandats des élus du CIE sont maintenant pour 3 ans.
Les élus titulaires CFTC sont : François PAYEN (également à La Commission des Marchés) et Pierre de la BRUNETIERE (également membre du bureau et à la Commission Arrêté des Comptes). Les élus suppléants CFTC sont : Denis PRAULT et Denis BOURGEOIS.
Assemblée générale ordinaire
Le nouveau responsable adjoint du service administratif CIE a été recruté.
Toutes les organisations syndicales présentes au CIE ont fait une déclaration commune concernant les moyens informatiques, mis en place par Thales en 2016 en remplacement des moyens propres au CIE et qui ne rendent pas les services attendus. Ce sont les membres du service administratif du CIE qui en font les frais.
Le budget prévisionnel 2018, validé au bureau du CIE, est adopté.
Le dossier de reconstruction d’Arèches est en cours de discussion avec les assureurs. Suivant les remboursements accordés au CIE, il est possible d’avoir à compléter l’enveloppe par des ressources propres du CIE. La convocation d’une AG extraordinaire serait alors nécessaire et pourrait avoir lieu début septembre.