Comité de Groupe du 9 juillet 2015

Restitution de l’expertise 2014 par SECAFI

En 2014 pas de croissance mais amélioration de 10% du ROC. Les objectifs d’Ambition 10 ne pourront pas être atteints, mais Thales souhaite poursuivre l’amélioration de sa compétitivité et accélérer l’internationalisation.
Seule la GBU Avionique est en forte croissance, Thales a des difficultés dans le secteur Transport et les mauvais résultats de DCNS ont un impact non négligeable sur les comptes de Thales.
L’année 2015 commence très bien avec entre autres les commandes Rafales (24 pour l’Egypte, 24 pour le Qatar et en option 12 supplémentaires) .

Achats

Ils représentent 50% du chiffre d’affaires global de Thales. Le processus de certification des acheteurs, sorte de bilan de compétence, va permettre de compléter l’offre de formation achat classique.
La politique voyages définit les règles pour l’avion, le train, les locations de voiture, les taxis, l’hébergement, les modes de paiement et la couverture assurance associée. Ces règles devraient permettre d’optimiser la dépense totale (objectif -10%). Dans le cadre du « Best BUY » l’accord d’un membre du Codir / Comex est nécessaire pour déroger à la politique voyages.

Pour de plus amples informations, consultez l’un de vos représentants CFTC.